منتديات فرسان الثقافة - Powered by vBulletin

banner
النتائج 1 إلى 2 من 2
  1. #1

    Bill Gates ET Moi /traduction

    أنا وبيل غيتس...
    Bill Gates ET Moi
    Traduit par Fatiha Marash - Maroco
    قالوا عني أنني متسرعة...نعم هذا ما حصل...
    Ils ont dit de moi que je suis hâtive… oui, c’est ce qui est arrivé.
    حتى رغم أنني مهندسة وناجحة مجتمعيا وعمليا كما يقال أيضا...
    Même si je suis une ingénieure brillante sur les plans social et professionnel, comme on dit,
    لكنني قلتها لهم بلا حياء:
    je la leur ai dit sans timidité :


    -أريد أن أصطاد الأمور طازجة دوما
    Je veux toujours régler les affaires le plus vite possible


    فعلا هذا ما حصل..
    Effectivement, c’est ce qui est arrivé …
    إلى هناك وصلت بعد عراك مرير مع الزوج... جعله عنادي يستسلم لمرادي..
    J’ y suis arrivée après une lutte acharnée avec le mari ….qui a capitulé à mon désir grâce a mon insistance.
    هناك في هولندا تعلمت الهولندية، و عملت في مدرسة من بلادنا وابتلعت تأخر الراتب ثلاثة شهور، ونلته بعد طول اانتظار
    Là-bas, aux Pays-Bas j’ai appris la langue Hollandaise, j’ai enseigné dans une école nationale et je suis resté trois mois sans salaire, mais j’ai fini par l’avoir après une longue attente.




    خرجت من السكن العام حينئذ، غير آسفة على العمل.. حيث أن المؤسسة كانت من إنشاء بني جلدتي...
    J’ai quitté le logement public sans regret, puisque l’établissement a été crée par des gens de mon pays.
    لقد تقاطع الحلم بالحلم حتى صرت أرى الكوابيس...تعاكسني وتقطع علي تفكيري..
    Mes rêves s’entrecoupaient jusqu’à ce que je commence à voir des cauchemars qui me perturbent et me coupent la pensée.
    امتزجت بشكوى مسلمين الذين التقيت هناك ، تمازجت أعراقهم وجذورهم، حتى غدا ديننا انكليزيا تماما، لتعثرهم بالعربية..
    je me suis intéressé aux plaintes des musulmans que j’ai rencontrés, là-bas ; des gens dont les races et les racines se sont mêlés à tel point que notre religion est devenue parfaitement anglaise, vue qu’ils se bredouillent en arabe.